SILVERCREST: 15 Personnes vous donnent leurs avis

SILVERCREST: 15 Personnes vous donnent leurs avis

Si tu veux en savoir plus sur la Silvercrest de Lidl, tu vas aimer cet article.

SILVERCREST MACHINE A COUDRE

#Qui n’a jamais entendu parler de la Silvercrest

Cette machine à coudre représente THE machine à coudre pour bon nombre de couturières ; débutantes, intermédiaires ou expertes.

Elle est perçue comme la machine à coudre incontournable qu’il faut absolument avoir surtout lorsqu’on débute la couture.

Je me souviens qu’à mes débuts, j’en entendais souvent parler mais sans savoir ce que c’était.
« Silvercrest par-ci, silvercrest par-là »

J’étais vraiment intriguée…

« C’est quoi la silvercrest ? »

D’autant plus que son nom est encore plus intriguant.

« T’as dit quoi ? Silver… quoi ??? »

En faisant des recherches sur internet, j’ai appris que c’était une machine à coudre.

Je ne te raconte pas, le jour où j’ai appris que c’était Lidl qui la commercialisait, j’étais encore plus intriguée et surtout très étonnée.

What ? Lidl commercialise ses propres machines à coudre…

J’étais un peu comme ça…

Bref…

Pour résumé, la Silvercrest c’est :

  • Une machine à coudre très légère : elle ne pèse que 6 kg

  • 33 points de couture

  • Un prix imbattable

NOTE : Il existe différents modèles de Silvercrest mais dans cet article, nous allons parler de la Silvercrest en général. On ne va donc pas s’attarder sur un modèle spécifique.

#Je n’ai jamais testée la Silvercrest

Personnellement je n’ai jamais testée cette machine à coudre et cela pour une raison principale qui est la suivante:

  • La Silvercrest n’est commercialisée qu’une à deux fois l’année et donc si tu rates l’occasion, tu peux lui dire bye bye. J’ai raté cette occasion ! J’ai donc dû acheter une autre machine à coudre de la marque Toyota. Oui oui une Toyota, comme la voiture.

De plus, il faut savoir que les Silvercrest partent comme des petits pains, à peine posées en magasin elles sont déjà parties…

Comment te dire…
Si tu désires l’acheter, le conseil que je te donne c’est de venir avec une bonne paire de baskets et bien avant l’ouverture du magasin le jour de sa vente.

Tu sais c’est un peu comme les soldes…

Premier arrivé, premier servi.

Quand on me parle de « soldes », j’ai toujours cette image qui revient dans ma tête ; celle d’un tas de personnes qui courent dans le magasin à la recherche de la bonne affaire. Il arrive même que certains se chamaillent…
« Hey, touche pas à la télé, c’est à moi »
« Quand tu l’auras acheté, ça sera à toi ! ».

Je crois que c’est le seul moment dans l’année où tu peux venir habiller en pyjama sans que les gens ne s’en aperçoivent.

#La Silvercrest te tente

La Silvercrest te tente, tu désires l’acheter mais voilà tu hésites.
« Je l’achètes, je l’achètes pas ? »

Tu as peur de faire une mauvaise affaire et de regretter ton achat.

De plus, son prix te fait encore plus hésiter.
Ben oui, pour ceux qui ne le savent pas, elle coûte environ 79 euros. (Je tiens à préciser que le prix change suivant les modèles).
« 79 euros ? »
Oui, oui, c’est bien ça !

Et là, tu te dis que c’est sûrement une arnaque, comparée aux autres machines à coudre qui coûtent le double voire le triple et bien plus encore.

SILVERCREST

Il est vrai qu’on entend beaucoup parler de la Silvercrest ; on la recommande souvent ; surtout aux personnes débutantes.

Mais qu’en est-il réellement ?

C’est ce qu’on va voir…
>>> NOW !

Je pourrais te donner une liste regroupant tous les points forts et les points faibles de la Silvercrest. Mais j’ai décidé de faire mieux.

J’ai décidé de demander à 15 personnes l’ayant utilisée de nous donner leur avis.
J’ai donc recueilli leurs témoignages* et je les partage avec toi !

Ainsi tu pourras te forger ton propre point de vue sur la Silvercrest.

Je remercie toutes les participantes qui m’ont confié leurs témoignages et qui ont consacré de leur temps pour nous donner leurs avis.

Merci à toutes !

*Demande de Témoignages réalisée sur plusieurs groupes Facebook de couture.

  1. AMANDINE 

    Pour ma part c’est ma première machine à coudre. Je n’en avais pas touchée une avant celle-ci et je l’ai trouvé facile à prendre en main, peut-être un peu bruyante mais je n’ai pas vraiment de point de comparaison. Elle passe pas mal d’épaisseur sans trop de difficultés selon ce que j’ai pu expérimenter et je peux assurer qu’elle est solide. Ma puce l’ayant fait tomber de hauteur de table sans qu’elle ne soit abîmée…
    Elle a pas mal de points, cela peut en intéresser certaines même si pour ma part au final je n’en utilise que 3 ou 4.
    On trouve pas mal de pièces et d’accessoires compatibles facilement sur internet (set de pieds, pieds à double entrainement par exemple) et pour le coup je trouve que c’est un gros plus par rapport à une machine de supermarché par exemple.
    En gros je pense que lorsqu’on veut s’essayer à la couture sans être très sûre d’accrocher et donc en ne souhaitant pas y mettre plus de 100 euros c’est la machine neuve à tenter.

  2. EMILIE

    On m’en a prêté une en dépannage car la mienne est morte et vraiment j’ai rien à dire. Effectivement, peut être un peu bruyante mais moins que celle que j’avais avant. Aucun soucis pour les épaisseurs; simili cuir ou voile, tout passe.
    La machine est très facile à prendre en main et intuitive.
    Il faut quand même des petites bases pour régler les soucis mais avec son guide on fait juste une petite recherche internet et c’est Good donc pour une première machine à coudre je la recommande ou pour une personne qui veut voir si elle accroche à la couture.

  3. FILOU

    Je n’ai pas de points négatifs. J’ai cette machine depuis 2 ans et j’en suis ravie. Elle est douce, silencieuse et facile d’utilisation.

  4. MARIE ODILE

    J’ai la Silvercrest SNM33 depuis un an et je suis tout à fait satisfaite de ce produit; aucun souci (je travaille le simili et le jean).

  5. NAT

    Je suis quelqu’un de très manuel, ayant de solides bases de dessin et de nail-art… Mais la couture est une toute nouvelle découverte pour moi et j’ai acheté cette machine il y a peu.
    Donc avec mon humble expérience de 6 jours (LOL); je pense que c’est un incontournable de débutantes, sur le rapport qualité/prix!!
    Simple à utiliser avec pas mal de tutos sur YouTube pour les empotées comme moi. Moi je ne regrette absolument pas !

  6. BRIGITTE

    Je viens de l’offrir à ma fille !! Elle est très douce, moins bruyante que la mienne; une vieille Brother !!! Super matériel pour débuter !!.

  7. MILIBULLE

    Pour moi que du positif !! J’en ai maintenant 5 car je fais des ateliers et franchement j’en suis vraiment contente.

  8. GAZELLE TOUAREG

    Je me suis offerte une Silvercrest et ai confectionné sacs à fruits, à légumes, à pain, torchons avec de vieux draps…et une jupe pour ma petite-fille.
    Je vais prendre des cours car le livre est pour ma part assez compliqué.
    Points positifs : Machine à coudre d’un prix abordable.
    Points négatifs : Fils de mauvaise qualité qui casse trop souvent et livre compliqué.
    Je vais m’offrir un livre pour débutante.
    Achetez-vous du fil de bonne qualité et refaites vos canettes vous-même avec de bons fils ».

  9. UMM AISHA

    Alors déjà moi je suis encore débutante ; cela fait un peu moins d’un an que j’ai commencé la couture. J’ai débuté avec la Silvercrest.
    Ses points positifs, je dirais très facile d’utilisation, les réglages sont faciles à comprendre, elle n’est pas trop trop bruyante et si on a un quelconque problème, il est très facile de trouver une réponse du fait que beaucoup de personnes la possèdent !
    Les points négatifs, je ne saurais pas trop quoi dire, si ce n’est que je pense qu’elle reste une machine à coudre de débutante.
    Je pense que pour de la couture plus élaborée elle ne serait peut-être pas très adaptée.

  10. SABRINA

    J’ai la Silvercredt 1230 ol depuis février. Je l’ai prise surtout pour voir si la couture me plairait afin de ne pas trop dépenser.
    Je suis ravie.
    Jamais eu de problèmes encore, prise en main très facile. Je n’ai pas pris de cours; j’ai une amie qui m’a montré les bases et le reste se fait tout seul.
    Du coup j’aime tellement coudre qu’en octobre j’ai pris la surjeteuse de Lidl. (Machine très bien pour moi aussi).

  11. SEGLIN

    J’ai depuis 5 ans la Silvercrest 49424, c’est une petite machine faite pour la petite couture de ménagère, il ne faut pas trop lui en demander. Pour une débutante c’est bien. Personnellement, je préfère ma vieille Singer, plus robuste.

  12. GENIE

    Moi j’ai ma Silvercrest depuis 5ans. Rien à redire. Elle coud plusieurs épaisseurs facilement. Je suis ravie.

  13. CELINE

    Je ne vois pas où elle a du mal avec les épaisseurs !!?? Je passe 6 épaisseurs de simili pour faire mes sacs : du bon fils, une bonne aiguille, un peu de douceur et nickel !!!

  14. MAYAP29

    Pour une mécanique elle n’est pas mal. Elle est assez bruyante mais c’est une mécanique, c’est normal. Les points sont nickels, bien droits, pas un de travers. En attendant mon achat de la Innovis nv110, elle dépannera pas mal.

  15. GWENNA

    Je suis méga débutante, j’ai la machine Silvercrest, référence snmd 33a1 en violet et blanc. Je n’avais jamais utilisé de machine à coudre avant. Elle est facile d’utilisation grâce au tuto sur YouTube; car avec le livret fourni ce n’est pas facile si on ne connaît pas le vocabulaire de base mais avec la vidéo nickel. Je l’ai payer environ 89 euros je crois.
    J’en suis ravie.
    Je n’ai fait que des choses basiques pour le moment mais c’est un bon début (bavoir, sarouel, bouillotte, parure de lit housse de couette oreiller, snood et une robe).
    Le prix de la machine est correct, je trouve, comparé au premier prix singer ou autre…
    Je l’ai depuis un an.
    Après tout le reste c’est un budget aussi ; je ne m’en rendais pas forcément compte avant; les ciseaux, la planche, un découseur, du bon fils, la pince kam….et surtout le prix du tissu qui est un sacré budget.
    Du coup j’apprends lentement mais sûrement.
    J’espère que mon témoignage vous aidera.

 

Voilà…
Maintenant que tu as lu ces témoignages, tu peux désormais te faire ta propre opinion sur la Silvercrest.

J’espère sincèrement que cet article t’aura été utile.

Si tu le souhaites, tu peux télécharger cet article au format PDF, ça se passe par en bas….

About the Author

Leave a Reply

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ